La Compagnie Royale des Indes Orientales dans le blog Sapphirebeauty

November 26, 2016

http://www.sapphirebeauty.fr/?p=10297

par Sapphire

 

Et c’est sur ce fabuleux calembour (ahahah) que je vous présente non sans plaisir cette « Compagnie Royale des Indes Orientales », véritable assemblée pionnière dans la découverte des trésors de contrées lointaines: Pondichéry, Chandernagor, royaume de Siam ou encore Canton en Chine font parti de ses nombreux territoires offrant des saveurs uniques et exceptionnelles.

L’engagement qualité de la Compagnie passe ainsi par une agriculture biologique rigoureuse et des recettes confectionnées avec soin par un botaniste et un Maître des Thés indien, de façon à développer l’ensemble des bienfaits des plantes ainsi que leurs arômes.

Je suis une profonde amoureuse des thés et des infusions. Je peux en boire sans en être lassée toute la journée, et c’est pourquoi il m’est difficile de résister à l’attrait de la nouveauté, surtout lorsque la qualité est au rendez-vous.

Bien qu’il ait un effet dopant non négligeable sur mon organisme et que je ne dois donc pas en abuser, j’aime particulièrementdéguster le Thé vert dans sa plus simple expression. Ses bienfaits ne se comptent plus mais parmi eux: antioxydant, stimulant de la vitalité physique et intellectuelle, désintoxiquant, aide à la combustion des graisses, influence positive sur la baisse du cholestérol dans le sang, etc.

Étoile d’Indochine est une thé vert issu « des meilleurs jardins du Vietnam » et se déguster après une infusion de 4 min avec une eau de 90°c. Il est conditionné en sachets ce qui rend pratique son transport pour des déplacements de quelques jours, maisj’espère qu’un format en vrac sera disponible dans le futur…!

Pour avoir goûté de nombreux thés verts au fil des restaurants et achats personnels, celui-ci est sans doute le plus délicat et le plus équilibré qu’il m’ait été donné de déguster. L’amertume pourtant prévisible du Thé Vert n’est ici qu’une pointe finale, une délicieuse conclusion arrivant après toute la douceur et le raffinement délivré par ce thé Pleinement conquise et enchantée par la découverte de ce thé, cette expérience me confirme l’excellence et le savoir-faire de la marque. C’est pourquoi je suis heureuse de vous offrir aujourd’hui l’opportunité de tester, vous aussi, l’un des thés ou des infusions proposés par la Compagnie Royale des Indes Orientales. ~ CONCOURS ~3 chanceux(ses) auront le plaisir de découvrir l’une de ces compositions suivantes au choix:

Afin de les découvrir plus amplement et choisir votre élu, je vous invite à aller sur le site officiel Indorientalescom.

Voici les modalités du concours:

  1. Suivre la page Facebook ou Instagram de la Compagnie Royale des Indes Orientales;

  2. Liker la page Facebook du blog (avec votre pseudo en commentaire)

  3. Indiquer en commentaire quel thé ou infusion vous ferait plaisir de remporter;

Et c’est tout! Vous pouvez participer jusqu’au Samedi 3 Décembre prochain minuit. 

Bonne chance à vous! 

 

pendant une gorgée.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags